.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
Visual Chart      
..................................................................   Visual Chart  


Abonnement VC

Produits

Visual Chart en détail

Direct Access

Tarifs

Partenaires


..................................................................



 


L’OUTIL IDEAL POUR L’ANALYSE TECHNIQUE COMME POUR L’ANALYSE FONDAMENTALE

L’outil ideal pour les professionnels, les traders et les investisseurs

Visual Chart 5 est un logiciel exhaustif d’analyse graphique associé à une base de données très complète incluant des informations tant techniques que fondamentales. A ce socle sont rattachés 4 extensions, le Market Monitor (outil puissant de sélection de marchés, de valeurs et de fonds d’investissement), une gestion multi-portefeuilles détaillée, un Direct Access connectant le logiciel à 8 brokers (dont Interactive Brokers), et un module I-Live pour recevoir les alertes et informations en temps réel.

Voici une présentation détaillée de ce logiciel exceptionnel.

 

 

...LOGICIEL D’ANALYSE TECHNIQUE ET GRAPHIQUE AVEC BASE DE DONNEES INTEGREE

Au cœur du logiciel se trouvent un outil d’analyse graphique exhaustif, et, nouveauté de la version 5, une formidable base de données très complète.


A / CARACTERISTIQUES GENERALES DE L’OUTIL D’ANALYSE TECHNIQUE ET GRAPHIQUE

Plate-forme de trading temps réel avec rafraîchissement automatique des cours par internet, tick par tick. Accès aux principaux marchés européens (Euronext Paris-Amsterdam-Bruxelles-Lisbonne, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Suisse), et américains (Nyse, Nasdaq, CME, CBOT, Nymex, S&P), d’actions, de futures, de dérivés, d’options, de warrants, d’or et matières premières, de devises et de taux.
Mise à disposition gratuite du logiciel (y compris mises à jour) par chargement internet, ainsi que des cours quotidiens de fin de journée, et abonnement payant pour les cotations en temps réel, pour des prix particulièrement avantageux, parmi les moins chers du marché.

..................................................................................................................................................................Cliquer pour plus d'informations détaillées


B / BASE DE DONNEES, INCLUANT DES INFORMATIONS TECHNIQUES ET FONDAMENTALES

C’est la nouveauté de la version 5 de Visual Chart, qui inclue dorénavant une très large base de données incorporant des informations techniques mais aussi fondamentales. Ces informations peuvent être regroupées dans des listes de valeurs, et les colonnes triées, classées, pour n’avoir à analyser que les valeurs correspondantes aux critères retenus. C’est un formidable outil pour tous ceux qui gèrent un ou plusieurs portefeuilles de titres (actions, trackers, warrants, options).

 

...ANALYSE ET SELECTION DE VALEURS ET DE MARCHES

Le Market Monitor est un outil très intéressant qui reprend les informations fournies par la base de données. Mais alors que les listes permettent de comparer et de sélectionner des valeurs selon des critères personnels à l’intérieur d’un même marché, le Market Monitor regroupe toutes les informations concernant un titre ou un marché, et les compare avec un secteur, l’ensemble du marché, ou d’autres marchés, tant en Europe qu’aux USA, ce qui donne une vision globale.
On obtiendra ainsi quantité d’informations financières fondamentales (rendement, risques, volatilité, rotation, PER, Var95, agenda économique, statistiques de brokers, etc…), sur lesquelles une sélection pourra être opérée.
Le Market Monitor propose une très large gamme de fonds d’investissement, avec un sélecteur qui permet d’effectuer des tris selon des critères personnels.

 

...GESTION MULTI-PORTEFEUILLES AVEC CALCUL DE LA RENTABILITE ET DES RISQUES

La Gestion de Portefeuilles de Visual Chart fournit le détail des opérations ouvertes, clôturées, des mouvements de capitaux, des encaissements de dividendes, ainsi que le suivi statistique des gains et des pertes.
Mais elle va beaucoup plus loin, car elle permet de suivre en parallèle plusieurs portefeuilles, et elle indique en temps réel la rentabilité des investissements en cours, les risques encourus, la valeur en risque (Var 95 et Var 99, qui indique les pertes potentielles sur une période de temps donnée), l’indice de diversification (par zone géographique, par marché, par secteur). On peut aussi suivre certaines valeurs dans un portefeuille témoin avant de les intégrer dans les portefeuilles réels.

 

...PASSAGE TRES RAPIDE ET SECURISE DES ORDRES VERS LES BROKERS CONNECTES

Le Direct Access, facile à utiliser, permet de passer très rapidement et de façon sûre des ordres d’achat ou de vente depuis Visual Chart 5 vers les 9 brokers connectés.
Les ordres sont préparés juste avant leur exécution, ou pré-configurés, c’est-à-dire élaborés à l’avance et conservés dans un catalogue prêts à l’emploi, donc exécutables très rapidement.
De nouveaux types d’ordres ont été ajoutés dans Visual Chart 5, comme les ordres reliés (OCO, OSO, Bracket), en stop simulé, ou conditionnels (par prix, trailing, etc…).
Les ordres sont envoyés depuis un élément graphique (résistance, support, droite de tendance, niveau de prix), depuis une liste de valeurs, depuis le carnet d’ordres (système ARMED pour le scalping), depuis le clavier, au travers du viseur de l’offre et de la demande pour le Forex, ou en automatique depuis un système de trading ou un panier de valeurs.
Le gestionnaire des ordres permet de suivre précisément tous les ordres préparés, en attente, en cours de lancement, passés, annulés, ainsi que les positions ouvertes et fermées, avec le suivi des gains et des pertes.
Le Direct Access fonctionne aussi en mode simulation, ce qui est un excellent moyen pour s’entraîner et apprendre à trader.

Pour une description plus complète du Direct Access, voir la page Direct Access.


... I Live est un module d’informations et d’alertes en temps réel diffusées par des agences spécialisées dans le domaine financier (Dow Jones), par des intervenants institutionels (SEC américaine, CNMV espagnole), ou extraites de la base de données de Visual Chart. Les « news » concernent aussi bien les évènements importants des marchés (indicateurs économiques, analyses de marchés, etc…), que des informations spécifiques à la vie des entreprises (communiqués de presse, agenda économique, etc…), ou des occurrences techniques (cours traversant une résistance, un support, une ligne de tendance, ou sortant d’un canal de régression, avec affichage du graphe, etc…).
En sélectionnant une action dans un marché, ou un marché sur lequel sont appliqués des filtres, on peut lister toutes les informations tant économiques, financières que techniques qui ont affectées un titre en particulier, ou faire ressortir les valeurs répondant aux critères de la recherche.

Mais I Live, ce sont aussi des alertes et signaux de trading envoyés par des contributeurs au travers du logiciel, auxquels les abonnés de Visual Chart peuvent souscrire. Par le biais de la communauté des abonnés, c’est encore la possibilité d’échanger directement des informations, des graphes, des pages et des espaces de travail, d’obtenir des indicateurs, des études et des systèmes de trading, d’échanger à l’aide d’un chat entre utilisateurs ou avec le support technique, ou de consulter un dictionnaire des termes financiers et de bourse.

............................................................................................................................................................................................................Page suivante

 

 

Contact - Avertissement - Conditions d'utilisation du site - Mentions légales - Déclaration CNL n.1259407 - Copyright © Boursovision.com - Tous droits réservés.....